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KYTHORN CV:1372
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Aldeo, Dwayne et Ofren sont de nouveau de garde sur les remparts. Après leur service, ils décident
de retourner à la Guilde des Eaux mais c'est encore fermé. Ils attendent ensuite la nuit tombée et tentent
de s'introduire dans les batiments de la guilde. Mais Dwayne est incapable de forcer la serrure de la porte.
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Une journée de garde sur les remparts sans évènement particulier.
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Alors qu'ils sont de garde à la porte des caravanes, un cavalier arrive au triple au galop et s'écroule à leur
pied, c'est un des gardes du Baron qui vient chercher de l'aide, le chateau est attaqué par des hommes-lézards.
Leur officier leur demande de prendre 3 miliciens et de partir immédiatement vers Cromm's hold pour évaluer la
situation.
Après deux heures d'une éprouvante chevauchée, ils arrivent en vue du village ravaché, par les flammes, de nombreux
cadavres, d'hommes lezards jonchent le sol. A peine arrivés dans la cour du Chateau, la Femme et le Fils du Baron,
les supplie de porter main forte au Baron qui s'est élancé avec quelques hommes dans les marais à la poursuite
des hommes-lézards.
Après une demi-heure dans l'atmosphère putride des marais, ils découvrent un gitantesque saurien mort, et les
dépouilles du Baron et de ses hommes morts. Alors qu'Aldeo et Dwayne proposent de retourner au Chateau porter
la mauvaise nouvelle, Ofren, cherche et finit par découvrir les traces des hommes-lezards. Après avoir éviter
le combat avec les membres de la tribu de l'Oeil Rouge et son chef Gr'zzt, celui-ci leur indique que les hommes-lezards
du clan de la Plume bleue, resposables du massacre ne sont pas très loin.
Une fois encore, le discret Dwayne réussit à découvrir le campement des hommes-lezards et à avertir ses compagnons.
Alors que Dwayne progresse silecieusement dans les hautes herbes qui bordent la colline, Ofren, Aldeo et Brett
attendent le signal. Dwayne occit la sentinelle, Aldeo lance un sort de sommeil, tandis que Ofren et Brett se jettent
sur les hommes-lézards occupés à partager leur butin. Ofren affronte le chef, et au terme d'un combat épique, lui tranche
à moitié la tête, après avoir été lui-même sérieusement blessé. Brett, lui a eu le crane fracassé par le saurien et gît
dans la boue. Pendant ce temps Dwayne a eliminé les sauriens endormis.
Le retour à Cromm's Hold est triste, mais lorsqu'Aldeo mentionne l'aide recue de la part de Gr'zzt et de sa tribu,
Ceydrick s'emporte et comme Aldeo insiste, le nouveau Baron Cromm finit par les chasser de sa demeure.
C'est avec amertume et colère qu'ils reviennent à Daggerford.
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Ofren, Aldeo et Dwayne profite de cette journée de repos exceptionnelle pour se reposer et panser leurs
blessures. Ils vont déjeuner à la Happy Cow profitant de l'occasion pour commenter leurs exploits à Fulbar.
Dans l'après midi, il passe voir Samaus qui est en pleine répétition. Celui-ci leur confit que la première
sera effectivement le 15 du mois et qu'il compte sur eux. Ils vont ensuite s'équiper dans différentes
échoppes. A la guilde des tanneurs, Aldeo achète une armure de cuir, Ofren une armure de peau. Puis Ofren
s'achète une épée longue et une épée courte à la forge de Crommach.
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Le lendemain matin, Sherlen Spearslayer les envoie en mission sur le Trade way pour sécuriser la route, un
important convoi en provenance de Waterdeep devant emprunter la route en direction de Baldur's gate. Une
prétresse de Tyr, Kaulbach, résidente de Daggerford les accompagnera. Sherlen le remet un ordre de mission
permettant de demander l'aide d'un baron si nécessaire. Lors d'une halte à l'heure du déjeuner à Gillian's hill,
ils apprennent qu'une bande de détrousseurs menée par un sinistre individu prénomé Boldo, a sévi ces dernières. Plus
vigilants que jamais, ils reprennent la route en direction de Liam's hold qu'ils atteignent à la tombée de la nuit.
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Sous le ciel maussade, ils rejoignent ensuit le village de Bowshot ou ils passent la nuit. La aussi, on a entendu
parler de Boldo et sa Bande.
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Ils arrivent à The Way Inn un peu avant la mi-journée. Ils s'installent à l'auberge, ou Dauravyn Redbeard
les accueille. Ils profitent de ce moment de repos et prennent un bon repas. Plus tard dans l'après-midi,
Dauravyn leur présente un marchand, Meldar Farwander qui mène une caravane de Baldur's gate à Daggerford.
Malheureusement, il a été attaqué par des bandits, qui ont tué ou blessé les hommes de son escorte. Il
se retrouve donc bloqué avec sa fille à The Way Inn et ses conducteurs refusent de partir sans protection.
La mission étant terminée, les miliciens se proposent alors pour l'escorter vers Daggerford puisque c'est
leur chemin de retour. Aldeo imagine déjà que le convoi pourrait servir d'appat pour trouver Boldo et sa bande...
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De bon matin, la caravane composée de 3 chariots s'ébranle sous la protection des 4 miliciens. Ils arrivent en
début d'après-midi à BowShot mais décident de pousser plus en avant et de camper pour la nuit, en espérant
atteindre Liam's hold le lendemain soir.
Durant la nuit après le repas, ils organisent des tours de garde. Durant son tour Dwayne apercoit des silhouettes
sur la crête d'une colline basse au pied de laquelle le camp était dressé (1). Dwayne tente de donner l'alerte mais
les autres sont profondement endormis. C'est un carreau d'arbalète dans la fesse qui reveille Ofren. Kaulbach
s'approche de lui pour le soigner. Aldeo gagne le couvert d'un arbre, le marchand et sa fille vont se refugier dans
l'un des chariots. Pendant que qu'Ofren et Dwayne progresse sur le coté gauche de la colline, Aldeo lance un sort de
sommeil qui endort au moins l'un des brigrands (2). Ofren se retrouve confronter à deux adversaires qu'il abat avant de
se diriger vers le sommet de la colline (3). Kaulbach abat l'un des arbaletiers d'un carreau (4). Mais un brigand qui s'était
introduit dans le campement lui tire un carreau d'arbalète dans le dos. Il est lui-même abattu par Ofren qui dévalant
la colline s'était lancé à sa poursuite. Pendant ce temps Aldeo tente d'atteindre 2 autres bandits de l'autre coté de
la route. Après avoir récupéré l'arbalète de l'un des brigrands morts, Dwayne s'approche d'un des brigands endormis (5).
Ofren abat ensuite un autre des brigands qui traversait la route pendant que Dwayne avec l'aide d'Aldeo emprisonne
le brigand endormi. Ofren poursuivant sa route, atteint le dernier arbaletier caché de l'autre coté de la route et
lui porte un méchant coup d'épée qui l'assome à moitié avant de l'achever(6). Kaulbach quand à elle tue le dernier des
bandits en train de se reveiller. Le prisonnier est peu loquace mais ils apprennent qu'ils viennent de tuer Boldo
et de détruire sa bande de malfrats. Le reste de la nuit est plus calme.
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Le convoi part le matin et rejoint Liam's hold à la mi-journée. Ils livrent le prisonnier et les dépouilles de
Boldo et sa bande au Baron. La caravane reprend ensuite sa route vers Gillian's hill qu'elle atteint peu après
la nuit tombée.
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Le lendemain départ pour Daggerford ou le convoi arrive sans encombre. Meldar Farwander fort heureux d'être parvenu
à destination en sauvant sa précieuse cargaison leur offre 200 pièces d'or à chacun. Il le remet également une
vieille carte. Ofren, Aldeo, Dwayne et Kaulbach rendent compte de
leur mission à Sherlen Spearslayer et touchent ensuite la récompense prévue pour la capture de la bande à Boldo.
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De bonne heure, le Sergent Brienne convoque Ofren, Aldeo et Dwayne pour leur confier une mission. Ils doivent
se rendre au hammeau des Rammels pour prendre des nouvelles sur d'eventuelles apparitions de gobelins puis
faire une reconnaissance à la caverne où ils avaient repéré les gobelins. Le Sergent Brienne exige d'avoir
un rapport précis le soir même. Ils atteignent le hammeau à la mi-journée, les habitants leur confient que
fort heureusement tout est calme. Ils se dirigent vers la caverne dont ils s'approche avec précaution. N'ayant
rien repéré, ils s'engagent à l'intérieur après qu'Aldeo ait lancé un sort de Lumière. Alors qu'ils
s'apprêtent à ressortir après une exploiration qui n'a rien donné, ils se retrouvent face à face avec un gros
ours brun. Aldéo est le plus rapide et lance un sort de Sommeil qui endort la bête. Ils retournent
alors à Daggerford qu'ils atteignent après la tombée de la nuit. Après avoir convaicu les gardes de les
laisser entrer, Aldeo rédige un rapport écrit qui glisse sous la porte de la chambre au Sergent Brienne.
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Le matin alors qu'ils prennent leur petit déjeuner, le Sergent Brienne arrive furieux dans le refectoire en
leur demandant pourquoi ils ne lui ont pas fait de rapport hier soir. Aldeo lui fait remarqué qu'un rapport
écrit lui a été remis. Le Sergent Brienne est forcé d'admettre la vérité mais il est extrèmement vexé et les
menace. Ils sont ensuite envoyés en mission de surveillance près de la marche du Lézard et de Cromm's hold.
Leur patrouille se passe sans emcombre, ils passent la nuit à Cromm's hold. A la taverne, ils apprennent que
le jeune Baron Ceydrik Cromm a lancé un programme d'entrainement des villageois et des rumeurs parlent de
l'arrivée de mercenaires. Aucun problème avec les hommes-lézards n'a cependant été provoqué.
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Ils terminent leur patrouille le long de la marche puis retourne à Daggerford ou ils font leur rapport. Ils
négocient avec Sherlen pour prendre leur repos le lendemain et ainsi assurer la protection dans le Théatre
de Samaus compte tenu des paersonnalités qui assisteront à la première. Shrlen est séduite par l'idée et
accepte.
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Après avoir accompagné Ofren chez Derval Ironeater, le grand armurier nain, pour que le Barbare s'achète
une épée longue de maitre, ils se rendent au théatre pour prévenir Samaus et discuter des détails pour le
lendemain. Ils passent la nuit dans le théatre.
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Le matin est consacré à la fouille minutieuse du théatre. Lorsque les artistes se présentent, leur identité
est vérifiée, puis ils préparent le dispositif pour la représentation.
Les spectateurs arrivent, et le spectacle commence enfin. La musique est divine, les danseuses sont merveilleuses et
la chorégraphie envoutante, tous les spectacteurs sont sous le charme. A la fin de la scéance, Ofren conquis
part prestement rejoindre Samaus pour le féliciter. Dans son enpressement, il ouvre violement une porte
et assome le Duc venu rendre hommage à Delana et Samaus. Rapidement pris à parti par les gardes du Duc,
le malentendu est néanmoins dissipé grace à Samaus. Ils retournent à la caserne pour la nuit.
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Avant le lever du Soleil, ils sont reveillés par les gardes du Duc et conduits aux écuries. Une fois sur place,
le Duc Pwill, Kelson Darktreader et Ser Llewelyn arrivent. Le Duc leur explique que durant la nuit, le Baron
Agwain de Secombre a enlevé sa soeur Lady Bronwyn (et tués quelques gardes) et qu'il s'est enfuit avec elle
(accompagné de son escorte). Il sollicitent l'aide de la milice et offre 50 pièces d'or pour toute personne
l'aidant.
Ofren, Aldeo, Dwayne et Kaulbach prennent l'ancienne route qui traversait le bois de Laughing Hollow, pendant que
le Duc suivra la grand-route avec sa garde, et Kelson Darktreader la route au sud de la rivière avec des miliciens.
Alors qu'ils ont presque atteint Laughing Hollow, des hommes du Baron Agwain leur tendent une embuscade pour les obliger
à rebrousser chemin. Refusant tout arrangement, Ofren et Dwayne charge 4 archers sur la gauche tandis qu'Aldeo
parvint à en endormir 2. Kaulbach chargeant les deux archers à gauche. Ofren et Dwayne prennent rapidement le dessus,
tandis qu'Aldeo chute lourdement de cheval en tentant de se mettre à l'abri.
Continuant leur route, ils entrent dans le bois de Laughing Hollow, sombre et mystérieuxet suivent la piste grossière
du Baron. Après que Kaulbach ait repoussé 3 goules qui se nourissaient d'un des hommes du baron, ils durent mettre
pied à terre car la végétation se densifiait. Un peu plus loin, Lady Bronwyn qui est parvenue à fausser compagnie
au Baron, les trouve. A peine ont ils pris contact que le Baron Agwain et deux hommes d'armes font leur apparition!
Un reflexe malheureux d'Aldeo qui tire un carreau d'arbalète dans la direction du Baron déclenche les hostilités.
Si les deux sbires sont rapidement mis hors d'état de nuire, le Baron est plus coriace quand soudain, ce dernier
est touché de 2 flèches tirées par des gobelins. Rompant le combat, le Chevalier se lance à leur poursuite entrainant
Ofren et Dwayne à sa suite.
Dans une clairière il découvre le Baron au prise avec 3 gobelins tandis que 6 autres gobelins en haut d'une
petite falaise tirent à l'arc sur une silhouette tentant de se cacher derrière un gros amas rocheux. Avant
qu'Ofren ne rejoigne le Baron, celui-ci succombe sous le nombre. Ofren extermine les gobelins puis attaque
les autres sur le surplomb, Dwayne assurant sa couverture avec son arbalète. Après avoir mis les gobelins en
déroute, ils se portent au secours de la victime qui n'est qu'autre que Melandrach, le Seigneur des Elfes sauvages
de Laughing Hollow. Gravement blessé à la jambe, ils le conduisent jusqu'à sa demeure, où le Seigneur Melandrach
les remercie et le remet un pendentif gage de sa reconnaissance. Ils regagnent ensuite Daggeford en emmenant Lady Bronwyn
et la dépouille du Baron Agwain.
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Après avoir voyagé toute la nuit, ils arrivent aux portes de la ville un peu avant l'Aube. Ils sont immédiatement
conduits avec Lady Bronwyn au Chateau Duccal. Après des retrouvailles chaleureuses et émouvante entre le Duc et
sa soeur, Aldeo fait le récit de la poursuite au Duc. Celui-ci fait conduire la dépouille du Baron au Temple de
Lathandre pour que Liam Sunmist tente un rituel de ressurrection sur lui. Le Duc leur offre ensuite une
bourse 150 pièces d'or à chacun et leur octroie un jour de repos pour la journée suivante. De retour dans
le casernement, ils s'effondrent de fatigue après plus de 24h sans repos à la poursuite de Lady Bronwyn.
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Désirant profiter au maximum de cette journée de repos, ils décident de faire un gros brunch chez Fulbar et La
Happy Cow. Là ils apprennent qu'un convoi accompagné d'une escorte est partie à Secombre, ramener la dépouille
du Baron Agwain à sa famille. Après moultes pintes, Aldeo ne se fait pas prier pour conter leurs aventures aux
clients. Durant l' après midi, alors que Dwayne et Ofren vont acheter de belles lames chez l'armurier nain,
Derval Ironeater, Aldeo part chez Korbus BrighJewel, un maitre joailler gnome pour lui passer commande d'une
Chevalière aux armes de sa famille pour remplacer celle qu'il a perdu récemment?
En fin de journée, ils passent au Temple de Lathandre ou ils apprennent que le rituel de résurrection a echoué
et que le grand-prètre Sunmist en est fort contrarié, et qu'il passe la journée en méditation.
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Après avoir pris leur petit déjeuner, Ofren, Dwayne et Aldeo sont convoqués par le Sgt Gramlon. Suite à l'enlèvement
les premiers éléments de l'enquète montrent que les auteurs se seraient introduits dans le chateau Duccal via
les égouts. De plus, un employé de la guilde des Eaux n'a pas donné signe de vie depuis plus de 3 jours.
Ils doivent donc mener une inspection des égouts pendant les 3 jours à venir. Ils ont rendez vous dans les
bureaux de la Guilde à 11h. Alors qu'ils préparent leur affaires, un jeune garçon vient chercher Aldeo car
Delfen Ondarbarl souhaite s'entrentenir avec lui.
Après de longues heures dans les égouts, en inspectant l'un des points d'accès extérieur, Dwayne remarque des
traces de sang séché sous la pierre d'un mur. Après une brève recherche, ils découvrent un mécanisme escamotant
le mur, découvrant un sombre couloir. Après une inspection poussé des lieux, une demi douzaine de petites salles
en désordre, Aldeo découvre une cache secrète dans laquelle sont entreposés des objets de valeurs et un
journal qui se révèle être celui de la Compagnie de la double-hache. Un autre passage secret permet d'acceder
sous la scène du théatre.
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Ils décident de commencer par l'accès le plus au nord de la ville, après avoir sondé un premier bassin, ils
s'engagent peu-après dans un collecteur secondaire dont ils découvrent avec étonnement que les parois se
couvrent peu à peu de filaments épais et collants. Ils arrivent au fond du collecteur et doivent se rendre
à l'évidence : une gigantesque toile recouvrent les murs, le sol et le plafond. Faisant preuvre de prudence,
ils avancent lentement, quand soudain une énorme araignée tombe du plafond, et parvient à mordre Aldeo mais
sans pouvoir lui injecter du poison. Le combat est bref, Aldeo réussit à reculer tout en utilisant un carreau
dont partent des boules d'énergie qui blessent la bête. Ofren réussit à la toucher tandis que Dwayne se retrouve
prisonnier dans la toile alors qu'il tentait de prendre l'araignée à revers! Avant que le monstre n'ait eu le
temps d'attaquer l'infortuné Dwayne, Ofren place quelques coups qui triomphe de la résitance de l'arachnide.
Dans l'antre de la bête ils découvrent finalement la dépouille de l'employé de la guilde mort, dans un cocon.
Durant l'après midi, ils continuent leur exploration, vérifiant notamment les grilles menant au réseau sous
le Chateau duccal.
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Ils passent la dernière journée à inspecter les derniers recoins des égouts. Depuis quelques temps, l'idée
de garder les clés avait germé dans leur esprit. Finalement, ils décident de pretexter la perte des clés
après une chute dans un bassin. Après une discussion animée, Ofren décide donc de pousser Aldeo dans les
eaux boueuses et nauséabondes. Mais celui-ci fait preuve de ressources innatendues en parvenant à resister
à l'assaut du Barbare. Il parvient même à le déséquilibrer et ce dernier tombe dans la fange... C'est
accompagné de ses compagnons hilares, qu'Ofren rentre à la caserne. En fin d'après midi, ils décident de
parler du passage secret à Samauss. Celui-ci est très surpris, puis inquiet. Par la suite, Aldeo rédige
le rapport et le remet à Sherlen Spearslayer.
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Alors qu'ils se rendent en milieu de matinée chez Fulbar, ils sont atirés par des clameurs en provenance
du marché. Ils voient alors un type aux prises avec plusieurs personnes (des gardes de caravanes). Il
s'agit d'un passager clandestin répondant au nom de Dinulas, moine errant. Aldéo interrompt les
hostilités au nom de la milice, et ils conduisent l'intrus en prison. Le jeune homme après avoir répondu à
un bref interrogatoire. N'ayant rien de sérieux à lui reprocher, ils lui offrent de payer sa condamnation
en s'engageant dans la milice. Sans le sou, Dinulas ne peut qu'accepter! Ils vont ensuite feter son
arrivée à la taverne de la Laughing Cow ou ils passent une bonne partie de la journée. Alors qu'ils
rentrent à la caserne, ils sont accostés par Brienne qui leur indique qu'ils partiront demain en mission
à Moonbay. Plusieurs habitants des fermes près de la côte parlent de lunmières et de lueurs qu'on apercevraient
certains soirs dans l'ancien village de Moonbay. Brienne pense qu'il peut s'agir de contrebandiers, qui
déchargeraient leur marchandises discrètement loin de Waterdeep pour éviter les taxes. Brienne souhaite
un rapport sur la véricité des faits et leur demande de passer 2 ou 3 jours sur place pour enquèter.
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Après avoir chevaucher une bonne partie de la journée, ils arrivent aux ruines du village de Moonbay.
Une douzaine de batisses en ruines, au bord d'une falaise et d'une petite crique avec une plage de galets.
Alors qu'ils s'installent pour la nuit, Dwayne en attachant les chevaux met à jour un vieil escalier en pierre
qui s'enfonce dans le sol. Comme la nuit n'est pas encore tombée, ils décident de faire une rapide
exploration de ces sous-sols qui s'avèrent être ceux d'une ancienne auberge. mais après une minutieuse
investigation, ils découvrent un passage secret avec un long couloir et un escalier qui débouche dans
un complexe mélant murs maçonnés et rochers bruts. Ils ont la désagréable surprise de découvrir que
l'endroit est habité par une demi-douzaine de goules. Après quelques combats difficiles, durant lesquels
Ofren est blessé, ils en viennent à bout, mais ils ne découvrent aucune trace d'une présence éventuelle
de contrebandiers. Ils décident donc de retourner à la surface et de se préparer à une nuit d'attente en
surveillant la mer.
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Alors que Dwayne Fulton montent la garde dans les hauteurs de l'ancienne auberge, il repère soudain une
demi-douzaine de formes qui descendent de la colline au nord et s'infliltrent dans le village, visiblement
vers le batiment ou ses compagnons sont postés. Lorsque les coupe-jarrets arrivent à proximité des ruines
de la batisse, Dwayne décoche un carreau sur l'un d'entre eux, mais dans la nuit, il le manque et le
carreau ricoche sur la pierre. Ofren est reveillé par le bruit, il secoue Aldéo, puis apercevant des
formes se dirigeant vers Dinalus, il se jette au combat. S'ensuit un affrontement violent durant lequel
ils mettent hors de combat 7 individus et un molosse. Dwayne se retrouve quand à lui aux prises avec
un dangereux indivu, qui semble le reconnaitre en l'appelant "Duskhood", néamoins il fait peu après une
chute mortelle après avoir été endormi par Aldéo.
En fouillant les cadavres, ils découvrent une lettre
qui les ammènent à penser que quelqu'un à essayer de les supprimer. Au petit matin, ils décident
de rentrer à Daggerford faire le rapport puis d'aller le lendemain à Waypost water pour tendre un piège
au commanditaire. Arrivés en fin d'après-midi en Ville, Aldéo redige son rapport pendant que les autres
conduisent le prisonnier dans la geôle.
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Après avoir été soignées leur blessures au Temple, ils découvrent que le prisonnier est mort, égorgé
durant la nuit, sans doute par l'un des ivrognes qui ont été arrétés la veille et libérés au matin
une fois dégrisés. Ils se mettent en route pour Waypost Water qu'ils
atteignent en milieu d'après-midi. Après avoir examiné, les caravanes qui faisaient halte pour la nuit,
ils se divisent en petit groupe pour surveiller les environs et obtenir des renseignements. Malgré tout
ils apprenent seulement, que Marteens et sa bande sont passés à l'Auberge 3-4 jours auparavant,
probablement en provenance de Waterdeep, mais qu'ils n'ont rencontré personne.
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Ils reviennent en fin de matinée à Daggerford. Ils se rendent à la Laughing Cow ou Fulbar leur apprend
que les messagers qui avaient accompagnés la dépouille du Baron Agwain étaient revenus avec de
surprenantes nouvelles. Le Baron Agwain est bien vivant. L'homme qui avait enlevé Lady Bronwyn était un
usurpateur. Le Baron Agwain étonné des évènements, a proposé au Duc la main de sa pupille, sa nièce.
Le Duc a décidé d'accepter et a fixé les fianciailles pour le début du mois de Flammerige. Le mariage
étant quand à lui fixé au jour de la Fête de la Mi-Eté. Fulbar le indique également que leur ami
Samauss a été reçu par le Duc qui lui a passé commande de l'organisation de spectacle pour les festivités.
Aldéo décide alors de rédiger une lettre à destination du Baron Agwain pour lui présenter ses
hommages. Ils racontent ensuite à Fulbar comment ils ont détruits une bande de Naufrageurs et contrebandiers
qui opéraient près du village de MonnBay. Fulbar leur apprend que ce village avait été touché par une
grave épidémie après le naufrage d'un mystérieux navire, et qu'il était abandonné depuis une dizaine d'
années.
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Ils passent leur journée en poste dur le rempart Sud. En fin de journée, ils sont convoqués chez le Sgt.Brienne qui les informe qu'ils partiront en mission à Gillian's Hill le lendemain matin.
En effet, le frère de Boldo, apprenant sa mort serait venu dans la région pour reprendre les affaires de son frère et le venger. La milice souhaite transferer le dernier membre de la bande emprisonné au Chateau de Gillian's Hill vers les geôles de Daggerford. Le Sgt.Brienne remet à Aldéo une lettre de d'ordre.
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Peu après l'aube, nos 4 miliciens accompagnés de Kaulbach of Tyr, Mannfred Heiltitou et Milhous Nikesson partent pour Gillian's hill. Ils arrivent au village peu avant midi et montent au chateau.
Après avoir été controlé par le garde en faction, ils apprenent qu'un groupe d'hommes se faisant passer pour des miliciens, c'est introduit dans le chateau et à libérer un prisonnier après avoir tuer un garde et blesser deux autres.
Ils s'avèrent que le prisonnier était le membre de la bande à Boldo qu'il venait chercher. Estimant que l'avance des fugitifs étaient trop importante pour les rattraper rapidement, ils décident de se restaurer, d'acheter des provisions avant de se lancer à leur poursuite.
Après un rapide interrogatoire des villageois, ils prenent la route de la Misty Forest vers l'ouest. La traque se poursuit tout l'après-midi, et ils préfèrent passer la nuit dans une ferme plutot que de risquer de perdre les traces.
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Ils reprennent leur chasse. En milieu de matinée, la route croise un autre piste et les traces se séparent en deux, vers l'ouest ou vers le sud. Ils décident finalement de continuer vers l'ouest.
En milieu de journée, ils arrivent en vue d'un hameau qui semble en ruine adossé à une forêt. Craignant une embuscade, ils mettent pied à terre à l'abri d'un relief, puis Dwayne part en éclaireur, rampant dans les hautes herbes, les autres le suivant à distance.
Lorsque Dwayne a atteint les premières maisons, un groupe composé d'Aldéo, Dinulas et Kaulbach se dirige vers les haies de l'autre coté de la route. Dinulas, téméraire, franchit la haie d'un bond et progresse quelques metres dans les herbes avant d'être cueilli par un carreau d'arbalète dans l'épaule, il s'écroule.
Pendant que Dwayne poursuit son inspection minutieuse des batiments rejoint par Ofren, Aldéo et Kaulbach soigne l'infortuné Dinulas. Alors qu'ils terminent l'inspection des ruines, ils entendent le bruit d'un galop et apercoivent un cavalier sortant du petit bois qui disparait bientot sur la piste vers l'ouest.
Ils retournent rapidement à leur chevaux et se lancent à sa poursuite! Au bout de 2 heures de chevauchée, ils doivent néanmoins se rendre à l'évidence, ils ont perdu sa trace dans les parties rocheuses de la piste. Ils décident alors de revenir au hameau pour trouver des indices.
Ils finissent par découvrir au sud du village caché dans la végétation, un ravin qui descent en pente douce vers une gorge peu profonde (8m). Après une rapide exploration des lieux vu l'heure tardive ils décident de passer la nuit dans le hameau craignat un piège.
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Le matin après une nuit difficile entrecoupée de tour de garde, ils commencent l'exploration des gorges.
Après quelques heures de progession à cheval à travers les gorges aux parois recouvertes de végétation par endroit, Ofren remarque un rayon lumineux sur le sol et découvre un passage dissimulé derrière un filet de végétation. Après environ 500m parcouru à pied, la gorge commence à s'élargir.
Ofren et Dinulas sont envoyés en reconnaissance. Ils grimpent au sommet de la gorge et découvrent à une centaine de metre plus loin, une large cavité dont ils ne peuvent voir le fond, celle-ci étant recouverte d'une couverture végétale artificielle. Ils retournent donc en arrière et fond leur rapport. Alors que la nuit commence à tomber, ils restent indécis sur la marche à suivre. Dwayne progresse alors dans la gorge, profitant de l'obscurité naissante et parvient à distinguer des habitations et des silhouettes.
Ils décident alors d'envoyer Dwayne et Dinulas repérer plus précisement ce qu'il y a sous la couverture. Ils parviennent à découper une partie du filet et repèrent 3 habitations et une grande tente au centre. Rapidement un plan est décidé : Dwayne et Dinulas vont s'infiltrer dans l'un des batiments puis ils déclencheront l'attaque des autres qui attendent à cheval.
Dwayne et Dinulas se glisse à travers le filet de végétation et parviennent sur un toit. Pendant que Dwayne fait le guet, Dinulas se glisse (du toit) et rejoint (se rattrape) une ouverture dans le grenier. Il repère 4 malandrins en train de dormir et 2 autres qui discutent à l'autre bout de la pièce. Il décide de se glisser discrètement près des paillasses des dormeurs. Ayant malencontreusement raté sa descente du grenier, il plonge en catastrophe derrière un lit. Un des dormeurs se reveille et invective ses compagnons à l'autre bout de la salle.
Profitant de l'occasion, il parvient à éliminer 1 des dormeurs avant qu'un 4e individu arrive. Finalement le brigand reveillé part dans une autre pièce et les 3 autres sortent lui laissant le champ libre pour éliminer les 2 dormeurs restants. Néanmoins l'un des deux se reveille, et blesse Dinulas avant de succomber.
Malgré sa blessure, Dinulas se faufille jusqu'à un passage taillé dans la roche qui monte et parvient à occire le garde sans trop de diffulté. Alors qu'il resdescend dans la pièce principale, il tombe nez à nez avec 2 brigands qui entrent! Dinulas part en courrant vers l'échelle du grenier, sautant pas dessus les lits, poursuivis par les coupes-jarrets. Malheuresement, alors qu'il grimpe à l'échelle, il prend un coup dans le dos et s'évanouit.
Dinulas est ensuite trainé à l'exterieur et Dwayne, tapi sur son toit, les voit disparaitre sous la tente au centre de la dépression. Quelques instants plus tard, un personnage richement vétu sort d'un autre batiment escorté par 2 gros costauds. Alors que celui s'approche de la tente, Dwayne décide d'ouvrir le feu pour protéger Dinulas, il tire à l'arbalète sur le présumé chef, et le blesse très très légèrement, mais cela suffit à donner l'alerte.
Le reste du groupe entendant les clameurs, passe à l'action en chargeant dans le défilé Ofren en tête. Ce dernier après avoir pratiquement décapité un brigand en piétine un second avec sa monture. Le chef et ses gardes se réfugient dans leur baraquement. Un autre brigand est blessé par Dwayne d'un carreau mais parvient à se cacher dans l'autre batiment. Kaulbach se porte au secours de Dinulas pour le soigner.
Pendant qu'Ofren tente d'entrer dans le batiment, Aldéo passe par une fénêtre et lance un sort de Sommeil qui fait succomber les 2 gardes du corps. Ofren se lance à la poursuite du chef mais ne trouve aucune trace de sa présence dans les différentes pièces. Aldéo et Dwayne attachent les prisonniers et tentent de les interroger sans succès malgré un sort de Charme. Aldéo, Ofren, Dwayne et Dinulas qui commence a recouvrer ses forces decident de fouiller les pièces. Kaulbach reste avec Mannfred et Milhous pour surveiller les prisonniers.
Au bout d'une longue recherche, Dwayne finit par trouver une paroi dont la raisonnance laisse supposer qu'elle masque un passage. Malheuresement, personne n'est capable de trouver un quelconque mécanisme. Mais Dinulas décide d'aller chercher une barre de fer et commence à démolir la paroi si bien qu'au bout de quelques minutes il réussit à ouvrir une bréche. Appelant ses compagnons à la rescousse, Ofren et lui parviennent à agrandir le trou pour permettre le passage d'un homme.
Après une halte dans une salle fort bien pourvue en richesse, ils suivent le passage et débouche plus loin dans la forêt. Malgré l'obscurité de la nuit, ils cherchent des traces du bandit mais leur recherche est interrompue par un cri : Kaulbach est en danger! Ils retournent rapidement à l'interieur jusque dans la cour mais ils n'ont que le temps de voir disparaitre 3 cavaliers dans la gorge. Mannfred et Milhous sont morts, Kaulbach est grièvement blessée. Pendant que Dinulas la soigne, Aldéo, Dwayne et Ofren se lance à leur poursuite.
Une fois l'entrée de la gorge atteinte près du village, Dwayne tente de les repérer sur une colline, Ofren et Aldeo sur une autre. A peine arrivés au sommet, ils sont attaqués par les 2 gardes du corps. Aldéo ne doit son salut qu'à l'un des gardes (celui qui l'avait charmé) qui détourne le coup de son compagnon avant d'être occis. Dwayne distrait par le combat, ne remarque pas silhouette qui s'approche dans les ombres et le met à bas de sa monture avant de le blesser grièvement, il sombre dans l'inconscience.
Le combat est alors une mélée furieuse entre Ofren, Aldéo et le garde bientot rejoint par le chef et Dinulas. Mais malgré le fait qu'ofren se soit défait du garde, Adléo et Dinulas sont rapidement mis hors de combat. Il s'en suit une lutte furieuse entre Ofren et le chef des brigands sur de son avantage. Mais le barbare se monte le plus fort et malgré ses blessures, il terrasse le malandrin.
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