MIRTUL CV:1372

 1  Aldeo, Dwayne et Ofren sont incorporés à la milice et commencent leurs classes
 2  Suite de la formation dans la milice, exercices physiques et maniement des armes le matin, équitation l'après-midi.
 3  Suite de la formation dans la milice.
 4  Suite de la formation dans la milice.
 5  Suite de la formation dans la milice.
 6  Suite de la formation dans la milice.
 7  Suite de la formation dans la milice.
 8  Suite de la formation dans la milice.
 9  Suite de la formation dans la milice.
 10  Aldeo, Dwayne et Ofren commencent leur service actif par une journée de garde aux remparts près de la porte des caravanes. Après leur service, ils vont boire une pinte à la taverne de la Vache Joyeuse où ils rencontrent Fulbar Hardcheese, le patron.
 11  Nouvelle journée de garde sur les remparts, ils apprennent qu'un vol a été commis sur une caravane stationnée près du champ d'exercice.
 12  Une journée de garde sur les remparts sans évènement particulier.
 13  Une journée de garde sur les remparts sans évènement particulier.
 14  Une journée de garde sur les remparts sans évènement particulier.
 15  Aldeo, Dwayne et Ofren partent pour leur première patrouille sous le commandement du Sergent Brienne, au Nord de la rivière Delimbyir, vers les contreforts des monts Illefarn. Dans l'après-midi, ils sont attirés par des cris en provenance d'une ferme, sans hésiter, leur chef donne l'ordre de la charge, qui a pour effet de disperser les gobelins qui s'enfuient vers la forêt proche. Aldeo et Ofren, désarconnés après avoir éperonné un peu trop fortement leur monture arrivent peu après. Dwayne a été plus chanceux et a réussi à s'accrocher à l'encolure.
Sous l'impulsion d'Ofren, ils se proposent pour pister les gobelins et recueillir des renseignements. Après une traque dans la forêt de près de 2h, Dwayne repère un guetteur. Après une reconnaissance approfondie, il s'apercoit qu'il y a 2 autres gardes, l'entrée d'une caverne. Il rebrousse prudement chemin. A l'écoute de son récit, ses compagnons décident de retourner rendre compte à leur chef.
 16  Après avoir erré une partie de la nuit dans la forêt, ils finissent par retrouver le chemin de la ferme, ou ils apprennent au Sergent Brienne qu'au moins une 15 de gobelins sont tapis dans une caverne. Après avoir soigné, la patrouille rentre rapidement sur Daggerford, où les autorités décident d'envoyer un corps expédiotionnaire.
 17  Profitant de leur journée de repos et alors qu'une unité a été envoyée s'occuper des gobelins, Aldeo, Dwayne et Ofren vont manger un morceau à la taverne de la Vache Heureuse. Aldeo se montre très loquace concernant leur rôle dans la découverte de la horde de près de 30 gobelins.
 18  Une journée de garde sur les remparts sans évènement particulier.
 19  Nouvelle journée de garde sur les remparts, en milieu d'après midi, Ofren reconnait Samaus qui revient de Waterdeep avec des fournitures pour son spectacle. Il leur demande s'ils pourront venir l'aider à décharger après leur service. Ofren accepte avec enthousiasme.
En arrivant au Théatre, ils sont un peu surpris de découvrir le chariot de Samaus encore plein, les chevaux toujours harnachés et la porte de service ouverte. Ils entrent dans leur théatre, et Aldeo finit par tomber sur le corps de Samaus serieusement blessé mais vivant, bien empoisonné. Après avoir transporté Samaus au temple de Lathandre, ou Liam Sunmist parvint à soigner l'infortuné Barde.
 20  Ofren passe sa journée à veiller Samaus pendant qu'Aldeo et Dwayne fouille le théatre à la recherche d'indices, en vain. Néanmoins, Samaus qui a repris des forces, leur indique que l'un de ses assaillants portait une boucle d'oreille en forme de double hache, alors qu'un autre possèdait ce symbole sous forme d'un tatouage sur l'avant-bras gauche.
 21  Ils escortent un convoi de ravitaillement jusqu'au Chateau du Barn Cromm. Il font la connaissance de Ceydrik, le fils du baron, plus revandicatif à l'égard des hommes du Duc.
 22  Retour à Daggerford avec les chariots vide. Le commancant Sherlen les envoie vers Waterdeep prendre possession d'un important convoi.
 23  Ils escortent le convoi jusqu'à Daggerford, aucun incident particuleir n'est à signaler. De retour, ils apprennent qu'on a retrouvé deux cadavres flottant dans la rivière, hier soir. L'un d'entre eux portait une boucle d'oreille en forme de double hache.
 24  Une journée de garde sous un chaud solei. A la fin de leur service, ils apprennent que le sergent Brienne qui semble les apprécier, les a mis de garde pour la nuit également.
 25  Nouvelle journée de garde sur les remparts, qu'ils enchainent à nouveau sur une nuit de garde. Intrigués par des bruits et des formes, ils vont inspecter les berges de la rivière, et découvrent deux cadavres flottant, dans la rivière. L'un d'entre eux porte un tatouage en forme de double hache sur l'avant-bras gauche. Dwayne quant à lui a repéré un lueur dans les égouts débouchant dans la rivière mais a été incapable de forcer l'imposante serrure protégeant, la porte de service.
 26  Consécutivement à leurs 48h de garde consécutives, et aux évènements de la nuit, ils bénéficient d'une journée de repos. Après s'être reposés le matinn, l'après midi est consacré, à leur enquète.
 27  Nouvelle journée de garde sur les remparts. Le soir, ils décident d'aller faire un tour dans la taverne de La pierre noire, lieu mal famé s'il en est. Au retour, Dwayne à l'impression que quelqu'un les suit.
 28  Ils partent en patrouille au sud de la rivière. Après avoir trouvé un cerf blessé mortellement par des flèches gobelines, ils rencontrent un groupe de forestiers à la poursuite d'un sanglier monstrueux.
Durant la nuit, leur campement est attaqué par le Sanglier en question qui éventre deux des miliciens avant qu'Ofren ne réussisse à lui planter son épée dans l'échine.
 29  Ils reviennent avec la dépouille de leurs camarades en fin de matinée à Daggerford.
 30  Ils profitent de cette journée de repos pour rendre visite à samaus, qu'ils découvrent en pleine répétition avec la troupe qui est arrivée hier. Il leur annonce qu'il espère lancer la première dans une quinzaine de jours, que le Duc sera là et il les invitent. Puis ils retournent manger un morceau dans la taverne de la vache joyeuse ou en discutant avec Fulbar, ils apprennent que le Théatre de Samaus était fermé depuis de longs mois, et que ce dernier est au bord de la ruine. Aldeo les décide à aller plaider leur cause auprès du Duc pour obtenir la clé des égouts. On leur dit de s'addresser à la Guide des Eaux (qui à en charge l'approvisionnement en eau et l'évacuation des eaux usées). Hélas, vu l'heure tardive la guilde est fermée.

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