FLAMMERIGE CV:1372

 1  Après être retournés au camp des brigands pour se reposer, ils repartent le lendemain, emmenant avec eux moults trèsors, biens volés, prisonnier et dépouilles. Ils passent la nuit dans la même ferme.
 2  Partis de bon matin, ils traversent Gillian's hill en milieu de journée et atteignent Daggeford en fin d'après midi. Ils font un rapide rapport à Brienne qui les félicite. Pour se détendre en fin de journée, ils passent à l'auberge de la Happy Cow. Là ils apprennent ce qui c'est passé durant la fete des fianciailles du Duc.
C'est avec consternation qu'ils sont mis au courant des problèmes de Samauss dont la danseuse vedette vient d'être enlevée par le Baron Ceydrick Cromm.
 3  Ils terminent leur mission en rapportant les biens retrouvés chez la bande à Boldo aux propriétaires de Daggerford, notamment un précieux chargement à Derval Ironeater, qui les remercient chaleureusement. Apprenant que le Duc n'a pas l'intention de s'occuper du cas de Delana Kornikiak, ils décident de profiter de leur permission pour aller plaider la cause de Samauss auprès du Baron.
 4  Après s'être préparés, Aldéo, Dinulas, Dwayne et Ofren prennent la route de Crom's hold pour tenter une médiation avec le Baron Ceydrick. Ce dernier les reçoit froidement mais sans hostilité excessive. Il les autorise même à parler à Delana en privé. Celle-ci leur confit qu'elle n'est pas réellement prisonnière et que le jeune Baron à agit par passion et par fougue. Elle espère pouvoir rentrer à Daggerford rapidement et elle leur demande de rassurer Samauss. De retour dans l'après midi, ils font leur compte-rendu à Samauss qui retrouve un peu espoir.
 5  Les braves compagnons doivent convoyer un chargement d'armes et armures pour renouveler les équipements de la milice locale du Baron Liam. Après avoir quitté Daggeford en début de matinée, Ils atteignent Gillian's hill en milieu d'après midi. Ils y passent la nuit.
 6  Partis à l'aube, ils atteignent Liam's Hold en milieu d'après midi. Ils apprennent que des fermiers ont apercu une bande de gobelins en lisière de la forêt brumeuse voici quelques jours.
Les coureurs des bois du Baron ayant effectivement trouvé des traces, le Baron a envoyé une partie de sa garnison en patrouille près de la forêt. Le Baron a donc passé commande d'équipements supplémentaires pour équiper la milice locale s'il se confirmait qu'une attaque d'importance se prépare.
Alors qu'ils entraient dans l'auberge, ils surprennent une discussion entre l'aubergiste, le bourgmestre et quelques habitants. La fille de l'aubergiste, Sibile, a disparu depuis la veille. L'aubergiste voudrait que la milice lance une battue mais compte-tenu des ordres du Baron, c'est impossible. Les braves compagnons proposent alors leur aide pour faire une patrouille avant la nuit. L'aubergiste leur parle d'un vieil ermite gnome, Cornelion, habitant non loin de la forêt interdite.
Cornélion, catastrophé de la nouvelle, leur indique que Sibille adorait les histoires au sujet de la vieille tour d'un magicien dont il avait été l'apprenti. Il craint que la jeune fille ne se soit rendu dans la forêt à la recherche de la tour. Il les met en garde contre les illusions gardant le domaine.
En chemin, dans le sentier qui s'enfonce dans la noirceur de la forêt interdite, ils sont attaqués par une ombre qu'ils mettent en fuite mais Ofren se retrouve quelque peu affaibli. A peine s'avancent-ils dans la clairière devant la tour que le sol s'effondre et les précipitent dans un lac de lave mais tous parviennent à se ressaisir sauf Ofren qui reste innanimé de longues minutes avant de reprendre ses esprits.
Une fois à l'intérieur de la tour, ils commencent leur fouille des lieux à la recherche de Sibille. En inspectant la bibliothèque, Aldéo découvre un parchemin qui lui permet d'appeler Amadeus, une chouette qui devient son familier. Ils finissent par découvrir Sibille, prostrée dans la cuisine après avoir été la victime de nombreuses visions. Alors qu'Aldeo, Dwayne et Dinulas inspecte la salle de réception, Ofren en proie à de violents maux de tête préfère rester un moment avec Sibille. Mal lui en prend, car Sibille tente de lui planter une dague entre les omoplates tout en prenant l'apparence d'une créature humanoïde. Mais Ofren bien que blessé, parvient à occire le métamorphe. Pendant ce temps, les trois autres ont découvert un passage secret conduisant à une pièce avec deux escaliers. Ils décident de prendre l'escalier vers le bas qui les menera vers une fosse aux serpents, une fausse bibliothèque où ils affontreront une araignée de phase avant de découvrir une vraie salle de magie avec des parchemins dont Aldéo sera la victime.
 7  Poursuivant leur exploration, les braves compagnons découvrent un coffret surmonté d'un dragon dont Ofren est la victime ce qui le laisse évanoui à nouveau, prostré et migraineux à souhait. Néanmois, ils finissent par découvrir Sibille ligotée dans une chambre. Après avoir pénétré dans le laboratoire du magicien Isakoma, ils utilisèrent un pentacle qui les transporta dans un plan différent ou le magicien entreposait quelques objets de valeur.
Ils réussirent malgré tout à revenir sur le plan terrestre à proximité de la forêt interdite et purent ainsi reconduire Sibille chez son père qui les remercia chaleureusement. Ils sentirent une faible secousse téllurique peu après être revenu près de la forêt.
Après s'être copieusement restaurés, ils enquetèrent briévement sur le destin d'Ika, la fille Isakoma et sur le baron Bernhardt de Liam. Le vieil archiviste du Baron leur a promis de leur faire parvenir le résultat de ses recherches.
 8  Après un repos bien mérité, ils partent le lendemain vers Gillian's hill qu'ils atteignent en fin d'après midi. Les animaux ont l'air très agités.
 9  Après une nuit passée à Gillian's hill, ils prennent la route de Daggerford en début de matinée. Durant le voyage, ils subissent une autre secousse. Arrivés à Daggerford, ils se font copieusement réprimander par le Sergent Brienne qui leur reproche leur journée de retard et leur indique qu'ils seront de garde en ville jusqu'à nouvel ordre. Ils profitent de leur après midi pour négocier quelques pierres précieuses et faire identifier quelques objets trouvés chez le magicien. Ils sont à proximité de chez Derval Ironeater lorsqu'une violente secousse, lézarde les habitations etfait s'effondrer quelques toitures. Un début d'incendie démarre chez Derval mais grace à leur rapide intervention, il rapidement maitrisé. Derval est secouru alors qu'il était coincé sous une poutre.
 10  Alors qu'ils sont de garde en ville, patrouillant sans relache sous la chaleur de l'été, dans une ville qui pense ses plaies, une clameur monte des remparts sud. Suivant la foule, ils découvrent l'horrible spectacle qui s'offre à eux : Le fleuve Delimbyir a pris une couleur vert bileux!
 11  Les problèmes sont nombreux, les braves compagnons sont de corvées pour aider la population.
 12  Ils sont envoyés par le SgtBrienne escorter des citernes d'eau aux villages dont les puits sont touchés.
 13  Après une longue journée sur les remparts, ils sont appelés par Sherlen Spearslayer qui leur demande de l'accompagner chez le Duc. Un conseil extraordinaire a lieu, un émissaire du Roi de Laughing Hollow, l'elfe Melandrach le fait un rapport sur les conséquences du Séisme sur la région et le fleuve Delymbiyr. Le Roi Melandrach souhaite que ca soit les braves compagnons qui aillent enqueter dans les monts de Fer pour trouver l'origine du flot pestilentiel. Une jeune Druidesse, protégée de Mère Maerovyna les accompagnera avec un rituel de purification à effectuer lorsqu'ils auront localiser la source de la pollution.
 14  Les Braves Compagnons préparent leur départ prévu pour le lendemain, rassemblant matériel, ravitaillement qu'ils chargent sur les mules.
 15  Après avoir reçu la visite inattendue de Derval IronEater qui remet à chacun une broche en forme de Marteau nain, les braves compagnons accompagnés de Cléo des Hautes Feuilles, l'envoyée de Maerovyna sont prêt à partir. Guidés par l'émissaire du Roi Melandrach, les braves compagnons se mettent en route de bon matin en direction de Laughing Hollow.
 16  Encore une longue journée à cheval pour se rapprocher de Laughing Hollow.
 17  Ils arrivent en milieu de journée à Laughing hollow. Le Roi Melandrach les accueille et les remercie. Après un léger repas, ils se mettent en route pour la lisière de Laughing Hollow, de manière à être le plus prêt dès l'aube.
 18  Le soleil à peine levé, ils se mettent en route. Après avoir consulté la vieille carte, ils décident de gravir les pentes des monts de Fer pour accéder à l'entrée des ouvriers, plutôt que d'emprunter l'entrée principale mis à jour par le glissement de terrain. Avant le milieu de matinée, il arrive sur le surplomb sensé abriter l'entrée. Mais celle-ci n'est pas visible. Après une minutieuse recherche, il découvre un système d'ouverture qu'ils actionnent. Dinulas avec sa lampe entre le premier. A peine a til le temps d'apercevoir des silhouettes massives qui s'approchent : des orcs. Dinulas, évite le coup de l'orc, et riposte d'un atémi à la carotide dévastateur. Devant le nombre grandissant de silhouettes qui s'avancent, ils décident de battre en retraite, non sans que Dinulas n'ai mis hors de combat un autre orc et qu'Aldéo en tire un 3e avec son arbalète.
Ils décident de concert d'aller chercher l'entrée secondaire qui figure sur le plan. En fin de matinée, ils parviennent sur les lieux et trouve une rune sculptée dans la paroi. Une porte rocheuse s'efface, débouchant sur un réseau de couloir et de salles taillées dans la roche et aux parois maçonnées. Une rapide exploration leur fait découvrir un conduit dans le sol d'une dizaine de profondeur dans lequel il jette un caillou éclairé magiqument. Dinulas, malgré quelques protestations décide d'aller l'explorer. Il est bientôt suivi par Cléo, la druidesse. En tentant de se redresser après avoir examiné, l'arrivée du conduit la tête en bas, Dinulas tombe au sol. Cléo le rejoint pour vérifier si tout va bien quand ils sont attaqués par des Nains qui se ravisent à la vue du badge de Derval.
Après avoir donné l'alerte et capturés tout le groupe. Ils sont conduits les yeux bandés dans des dédales de couloirs chez leur Chef Korin IronAxe. Après leur avoir demandé la raison de leur venue, celui-ci leur explique que lui et la poignée de Nains qui l'accompagne ignorent la source de la pollution. Néanmoins il est prêt à leur offrir l'abri dans la partie des mines de Illefarn qu'il controle, une grande partie étant controlée depuis quelques mois par des orcs et des gobelins aidés par des Ogres, voir des Trolls.
 19  Après s'être restaurés et reposés dans les quartiers nains, le groupe commence son exploration des mines. Ils découvrent la grande salle du bassin avec son pilier et sa terrasse. Cléo qui souhaitait trouver un endroit pour un moment d'intimité, déclenche un piège et se blesse. Après que Cléo se soit soignée, le groupe décide d'explorer un passage à l'opposé de leur point d'entrée dans la salle.
Dwayne mène le groupe, recherchant les pièges alors qu'ils progressent dans les couloirs poussiereux. Après avoir découvert un premier piège, le groupe en découvre un second que Dinulas actionne avec son baton libérant une trappe au dessus d'une fausse. Les braves compagnons reprennent leur exploration et débouche dans une large salle.
Ayant détecté des bruits de pas trainants, le groupe se montre prudent. Après avoir diminué la lumière, Dwayne traverse la salle silencieusement en profitant des ombres. Il parvient à repérer l'origine des bruits, 3 silhouettes humanoides dans un couloir qui monte
. Après avoir entendu le rapport de Dwayne, les braves compagnons décident de passer à l'attaque. Ils se retrouvent confronter à 3 squelettes dont ils viennent rapidement à bout. Alors qu'ils examinent les corps, Dwayne est grièvement atteint par un carreau d'arbalète. A peine ont-ils le temps de le tirer hors de l'ouverture vers les couloirs, qu'une boule de feu explose dans la pièce. Ils décident de s'engouffrer dans le couloir protégé par le piège. Ils découvrent 3 petites cellules vides mais ils sont piègés car le couloir est un cul de sac.
Alors qu'ils s'appretent à rebrousser chemin, Skyss qui surveillait le couloir repère une lueur au fin du couloir qui fait fasse au leur. Immediatement ils éteignent leur lampe. La lueur disparait elle aussi. Après quelques minutes, Ils entendent un cri, puis un bruit sourd et un râle de douleur. Rallumant leur lanterne, ils distinguent 2 formes prêts de la trappe que Dinulas avait déclenchée. Skyss, Dinulas et Dwayne se dispersent dans les couloirs en restant à couvert. Aldeo incante une flèche d'acide qui blesse l'une des silhouettes. Peu de temps après une troisième silhouette est trainée hors de la fosse, et le petit groupe commence à rebrousser chemin pendant que Dinulas et Skyss se lancent à leur poursuite. Dinulas intrigué par un reflet descend dans la fosse et ramène une cape déchirée et une broche dorée à tête de pieuvre.
Mais des lueurs dans le couloir des squelettes sont repérées et plusieurs formes apparaissent, des humains accompagnés d'autres mort vivants. Cette fois s'en est trop, les braves compagnons opèrent un repli stratégique vers les couloirs des nains.
Le chef des Nains est peiné d'apprendre que des morts vivants controlés par des humains se sont installés dans les mines. Mais il ne se résoud pas à entreprendre une action offensive ni à relacher ses défenses. Dwayne se fait soigner et les braves compagnons prennent du repos en se demandant pourquoi Dinulas tenait-il tant à cette broche.
 20  Aujourd'hui une nouvelle journée d'exploration commence. Les braves compagnons ont décidés de visiter la partie gauche de la salle du pilier, à l'opposé de leurs rencontres de la veille. Après quelques heures d'explorations ils ont cartographié toute la zone située sous celle controlée par les nains. Ils decident ensuite de prendre le plan incliné inspecté par Dinulas la veille. Après avoir découvert une succession de couloirs et de salles dont les fresques d'origine naine ont été vandalisés et recouvertes d'inscriptions et de graffitis orcs, ainsi qu'une lourde porte, ils entendent les pas lourds d'un groupe descendant des marches. Amadeus, le hibou d'Aldéo, décrit une dizaine de créatures trappues de tailles différentes. Le groupe d'humanoides s'éloigne la direction opposée. Les braves compagnons continuent leur exploration de manière désinvolte, précédés par Amadéus. Malheuresement, cette progression hasardeuse allait les conduire au devant de la patrouille d'humanoïdes... Ils tombent nez à nez avec une patrouille d'orcs et de gobelins. Grâce à un sort de sommeil lancé par Aldéo ils en viennent à bout, mais 2 individus parviennent à s'échapper. Ils se lancent à leur poursuite et les interceptent un peu plus loin. Mais le bruits des combats à attirer un autre groupe d'orcs et de gobelins. Après un difficile combat, ils se débarrassent des nouveaux arrivants. Ils continuent leur exploration et découvrent une salle de garde avec de nombreux gobelins et orcs. Prudents, ils décident de ne pas se faire repères. Un peu plus tard, alors qu'ils essayent de franchir la trappe d'un piège un petit groupe de gobelins les assaillent mais ils les repoussent facilement. Finalement, ils reviennent sur une zone controlée par les nains et arrêtent leur exploration.
 21  Les aventuriers sont reveillés de bon matin par les nains. Il semble que les Orcs soient sur le pieds de guerre. Après quelques heures d'attente, ils sont informés que les Orcs ont attaqués les positions des autres humains et qu'ils les ont repoussé hors des mines. Après avoir vérifié l'accès d'une porte sur l'exterieur (l'ancienne porte principale), ils retournent vers les lieux de leur rencontre avec les humains. Dwayne fait une rapide reconnaissance et repère 2 formes en train de discuter. L'attaque qui suit vient à bout de l'orc et de l'ogre qui montaient la garde. Après avoir repéré un groupe de gobelins en poste en haut d'un escalier, Ofren suivi de Dinulas et Chloé passe à l'attaque mais Ofren loupe une marche en se fendant pour atteindre le premier gobelin et dévale les marches. Dinulas et Chloé viennent cependant à bout des 5 gobelins et des 4 autres qui arrivent par la suite. Pendant ce temps Aldéo et son hibou Amadeus fouille les autres pièces. Il découvre une lettre addressée à un certain Lord Suggs lui ordonnant de se rendre dans les monts de fer. Aldéo découvre également une cache secrète dans laquelle étaient dissimulées des vases nains très anciens. Une fois regroupés, le groupe décide de retourner chez les nains faire une pause après avoir restitué les vases. En milieu d'après midi, ils sortent des mines par l'accès secret et s'avancent vers l'accès via la partie effondrée. A peine se glissent-ils dans la partie effondrée que Dwayne tombe nez à nez avec un orc, qui tourne les talons et part en courant. Ofren se lance à sa poursuite et se retrouve face à un gros qui tente de protéger la retraite de l'orc. Mais à grand coup de ventilateur, l'ogre est démoli et Dinulas réussi à plaquer l'orc au sol un peu plus loin. Mais un second ogre apparait et il faut les talents conjugués de Dinulas et Ofren pour venir à bout de l'orc et de l'ogre. En inspectant les pièces de ce niveau, ils découvrent un temple de Baine improvisé avec des épées et des colliers en offrande. Il s'avère qu'une des épées est une épée longue, lame de feu qu'adopte tout de suite Ofren en l'appelant George. En continuant leur exploration, ils finissent par retrouver les lieux explorés le matin. Seule différence, la porte menant à l'escalier vers les gobelins a été fermée et bloquée. Ils décident de compléter leurs plans en explorant les lieux manquants. Un peu plus tard, ils se rendent dans la salle de garde qu'ils avaient évitée la veille et ils attaquent les 9 gobelins qui s'y trouvaient. Aldéo endort plusieurs gobelins avec un sort de sommeil pendant que Dinulas et Ofren s'occupent des autres. Malheureusement l'un des gobelins parvient à s'enfuir et les deux compères se lancent à sa poursuite. Ils tournent le coin derrière le gobelin et trouvent 2 orcs un peu plus loin qui montent la garde. Alors que le gobelin est massacré, les orcs se précipitent vers eux, 4 autres orcs sortent d'une pièce. Mais avec George dans les mains, les orcs ne font pas long feu et les 4 autres préfèrent s'enfuir. Dinulas les suits prudemment et au détour d'un couloir aperçoit un Troll. Tout le groupe se retrouve dans la salle des gobelins sauf Aldéo qui a déclenché un piège un peu plus loin et est emprisonné dans une cage. Les forces conjuguées de Dinulas et Ofren le libèrent. Craignant une contre réaction des Orcs, ils décident de retourner chez les Nains.
 22  Après une longue discussion, Aldéo prend les choses en main et décident les autres à aller explorer le bassin endommagé et son pilier central. Utilisant Amadéus comme éclaireur, l'hibou va reconnaitre le balcon sur le pilier et repère une porte dans un renfoncement. Il va ensuite survoler la crevasse dans laquelle s'écoule le flot toxique mais il lui est impossible de progresser plus loin. D'un commun accord, ils choisissent de retourner chez les nains pour se faire fabriquer des grappins et récupérer des cordes pour atteindre le balcon.
 23  Dans la matinée, Amadéus vole avec le grappin dans ses serres et le dépose sur le balcon. Une fois le grappin solidement accroché, Dinulas commence l'ascension vers le balcon. Alors qu'il était aux 2/3 de la distance. Aldéo croit voir une des statues bouger et lui crie de redescendre, Dinulas s'exécute. Aldéo décoche un carreau d'arbalète sur la statue mais le projectile rebondit sur la pierre. C'est au tour d'Ofren de grimper. Alors qu'il atteint le balcon, Chloé et Dwayne voient les statues se reveiller. Chloé commence l'incantation d'une sphère de feu pendant qu'Ofren accélère. Il a à peine atteint le rebord qu'il engage le combat avec l'une des créatures. Entre temps, Chléo a fait rebondir sa sphère sur le balcon, Dwayne et Aldéo décochent des carreaux mais sans succès. Dinulas c'est quand à lui lancé à la suite d'Ofren. Leurs efforts conjugués auront bientôt raison des créatures. Ouvrant la porte, ils penètrent dans la tour et découvrent un pilier central avec 4 leviers, 3 baissés et un relevé. Une porte derrière le pilier mène à un puit équipé d'une échelle métallique qui débouche sur un etroit couloir et une lourde porte en métal. Après avoir expérimenté les leviers, ils décident d'ouvrir la porte métallique en bas après avoir actionner un mécanisme. La porte débouche sur un sas vidé de son contenu. Dinulas ouvre l'autre porte et débouche sur un réservoir vide aux parois verdatres et aux effluves toxiques. Il referme la porte. Ofren s'enroulant la tête d'un linge pour protéger ses voix respiratoires entre dans le reservoir et gagne le sommet. La pièce est partiellement endommagée et recouverte par moitié d'un écoeurant limon vert. Il repère une porte qui débouche dans un vestibule avec plusieurs portes. Il choisit de rebrousser chemin et retourner voir ses compagnons. Tous suivent Ofren et se retrouve finalement dans le vestibule. Une longue inspection leur fait découvrir des armures naines précieuses une couronne et d'autres items recherchés. En suivant un autre puit qui remonte, ils arrivent sur une cache regroupant des statues de dieux nains en or et platine. Ils ouvrent une porte qui les fait arriver dans la chapelle des nains. Le Grand-Prêtre est inquiet car cet accès lui était inconnu. Après une longue discussion des compagnons, ils décident d'aller voir Korin IronAxe, le chef des Nains pour lui faire part de leur découverte. A la vue de l'armure sertie de pierres précieuses et de la couronne, un murmure parcourt l'assemblée des chefs Nains. Ils ont reconnu les atours du Roi Devin AxeHolder, dernier Roi des Monts de Fer. Pour les remercier, Korin leur offre une épée courte de rapidité, une arbalète légère de vitesse, des gants de Puissance d'Ogre, des bijoux ainsi qu'une lettre de reconnaissance à remettre à Derval IronEater.
 24  Ayant constaté que le réservoir n'émet plus de vapeurs toxiques, ils décident avec l'aide des nains de le nettoyer.
 25  Le nettoyage continue, les dégats autour du réservoir sont réparés.
 26  Chloé de Hautes Feuilles purifie la pièce du réservoir pour en finir avec le flot toxique. Les leviers de la tour sont remis en position. Un flot clair et pur coule enfin. Les Nains font honneur à leurs invités en faisant couler un tonneau de bière des Rois.
 27  Les compagnons décident de retourner à Laughing Hollow en prenant congés des Nains. Après leur avoir juré une reconnaissance éternelle et fait promettre en retour le silence complet sur le présence, le groupe quitte Illefarn pour rejoindre le Roi Melandrach. Ce dernier les félicite pour leur succès. Le sanctuaire des Elfes Sauvages est sauvé et il va renaitre peu à peu. Respectant la parole donné aux Nains, les compagnons parlent des humains et des orcs mais pas des Nains.
 28  Les Braves Compagnons entreprennent le voyage de retour vers Daggerford le long du fleuve Delymbiyr qui a enfin retrouvé son nom de Fleuve qui brille.
 29  Encore une journée de cheval, peu à peu ils constatent que la nature malade se remet lentement de ses blessures.
 30  Ils arrivent à Daggerford en milieu de journée et ils sont conduits rapidement au château duccal où le Duc et les personnalités locales les félicitent chaleureusement. Aldéo des Hautes Terres comme à l'accoutumé entreprend un récit de leurs aventures en omettant soigneusement les Nains. Lorsqu'il mentionne la présence d'humains et la lettre trouvée, c'est l'étonnement parmi l'assemblée. Qui s'interesse donc ainsi à Daggerford? Le Duc décide de les retirer du service quotidien de la milice et leur octroi une permission. Ils terminent la journée chez Fulbar.
 31  Ils récupèrent de leur soirée de la veille et se rendent chez Derval IronEater qui les remercient. Après la lecture de la lettre de son frère, Derval est encore plus chaleureux. Il revient peu après avec des bourses pour chaque compagnon contenant 10000 pièces d'or en monnaies et en pierres précieuses. Procédant à une rapide estimation des bijoux, Derval leur apprend qu'ils peuvent en tirer 5000 pièces d'or chacun.
 Fête de la Mi-Eté  Le Duc profite de cette célébration pour honorer publiquement les braves compagnons.

 Mois Précedent    Mois Suivant   

     



FORGOTTEN REALMS, DUNGEONS & DRAGONS, D&D, and the Forgotten Realms materials are trademarks of Wizards of the Coast, All rights reserved.