INFORMATIONS SUR TEAM FORTRESS 2 

Entretien avec Robin Walker
par Cassutt

Lundi 22 Mai 2000
Quel est l'état d'avancement? Beta?? Alpha? Robin: Nous sommes toujours en train de travailler sur de multiples parties. Equilibrer les classes prend énormement de temps. TF1.5 sera également bientôt disponible et les leçons que nous allons apprendre sur le code réseau seront réintégrées dans TF2. Nous avons également prévu d'introduire des caratéristiques de TF2 dans TFC de manière à mieux comprendre les répercussions sur la jouabilité.
Qu'est ce que la "spider grenade?" (Grenade Araignée) et peux tu nous éclairer un peu sur les autres grenades disponibles? Robin: La "Spider Grenade" est un outil offensif et reconnaissance permettant à l'espion de visualiser les zones ennemies avant d'y penetrer. C'est très utile pour l'espion de savoir quels sont les ennemies en train d'attendre aux prochains coins et cela permet également à l'espion de mieux choisir son déguisement.
Quelles sont les différentes structures que l'ingénieur pourra construire? Robin: L'ingénieur peut construire différentes petites choses mais son objectif principale reste ses Sentinelles. Son rôle est essentiel pour les cartes territoriales. Les "Rangers", les "Mitrailleurs", les "Marines" prennent d'assaut une position, puis les Ingénieurs et les commandos s'y rendent pour la sécuriser au moyen de sentinelles, de mines, etc.
Quel est l'armement secondaire et est ce une arme de poing? Robin: L'armement secondaire dépend de la classe. Certains ont de simples pistolets, d'autres ont des armes automatiques.
Y-at-il des apparences différentes pour chaque classes, comme des tenues de snipers différentes, des modèles homme et femme. Robin: Oui, chaque classe possède plusieurs modèles ainsi que des "kits" qui permettent à chaque joueur de personnaliser leur apparence. Notre objectif est que quand vous copiez la ligne 5 d'une classe vers une autre, elles ne seront pas des copies conformes.


Entretien avec John Cook & Robin Walker
par Patton pour TF2Center

Jeudi 26 Nov 1999
L'information qui circule sur le net aujourd'hui, est que la date de sortie de TF2 serait le 15 Janvier 2000. Etes vous en mesure de confirmer ceci?
Si cette date est correcte, Est ce que celle-ci a été repoussée de manière à vérifier la qualité du logiciel ou juste pour regarder chacun d'entre nous s'exciter sur le net pour savoir combien de temps nous devrons attendre TF2?
John: Nous n'avons fixé aucune date de sortie.Il y a un équilibre très difficile entre sortir pour le consommateur un produit aussi vite que possible et être certain que ce produit est de très autre qualité.
Comme nous le comprenons, TF2 aura beaucoup plus que des scénarios de type "Capturer le drapeau". Est ce que pourriez nous expliquer quels seront les objectifs de chacune des équipes pour l'une de vos cartes préférées de TF2, ainsi que leur déploiement. John: Ma carte préférée est celle avec un petit village européen, ou les défenseurs disposent que quelques minutes pour en établir la défense avant que les assaillant ne commencent à arriver. Les assaillants doivent prendre le contrôle des batiments et ensuite les défendre contre les renforts des défenseurs.
Il y a plein de combats rapprochés dans les batiments ce que j'apprécie beaucoup. De plus, il y a la stratégie d'ensemble consistant à faire avancer votre ligne d'attaque à travers le village.
Etes vous satisfait par les progrès de développement de TF2 et quelles en sont les raisons? D'autre part, à quel stade de développement en êtes vous? John: Je suis vraiment heureux de la manière dont TF2 avance. Nous avons plusieurs technologies pleines d'intéret qui se mettent en place.
Les objectifs et les ambitions de ce que nous sommes en train de faire ont augmenté régulièrement depuis le démarrage du projet et jusqu'a présent nous avons toujours réussi à gérer l'ensemble pour conserver une vision précise sur ce qu'était le jeu et s'assurer que chaque chose progresse convenablement.
Quelle est votre classe de personnage favorite dans TF2 et quelles en sont les raisons? John: Actuellement, la classe de TF2 que je pratique le plus est l'infirmier, parce qu'il fait un très bon travail dans un peloton d'attaque. Sa capacité a soigné les soldats aux portes de la mort est vraiment remarquable. J'apprécie également ses grenades.
Quand vous travailliez pour Team Fortress Software, aviez vous jamais imaginé que vous finiriez par travailler avec quelqu'un qui conserve un kangourou gonflable sur son écran. De plus, ce kangourou crée-t-il un environnement de travail vraiment hostile. John: J'aimais vraiment ce kangourou. Cela ajoutait un vrai sentiment de patriotisme à nos conditions de travail. Comment est-il mort, j'avoue que je ne le sais pas, mais ce fut vraiment une triste journée.
Valve software a fourni un support exceptionnel à la communauté de développeurs de MODs pour Half-Life, peut_on esperer le même support pour les MODs développées à partir de TF2? John: Nous cherchons à augmenter notre niveau de support des MODs de manière significative avec TF2 en rendant le jeu plus adapté techniquement aux modifications et grace à un support amélioré.
Les espions... Dans une précédente interview, j'avais appris que l'espion était votre classe préférée à TFC. Est ce que c'est la même chose pour TF2? Sinon pour quelles raisons? Quelles sont les nouvelles caractéristiques que nous pouvons espérer esperer pour l'espion. Qu'aimez vous le plus chez l'espion à TF2. Robin: Je ne suis toujours pas fixé sur ma classe préféree en ce moment. J'apprécie beaucoup l'officier parce que j'aime travailler en groupe avec d'autres joueurs, et les équipiers se rassemblent autour des officiers pour bénéficier d'un meilleur moral.
Par ailleurs, j'aime aussi quelqnes unes des particularités avancées de l'espion. Sa grenade araignée est parfaite pour espionner la base ennemie. Sa capacité à conserver son déguisement s'il parvient à éliminer les ennemis solitaires sans se faire repérer en fait un adversaire redoutable.
Est ce que TF2 fonctionnera pour Linux? Si ce n'est pas au moment de la sortie initiale, peut on espérer le trouver dans une sortie future de TF2? Nous sortirons une version de TF2 pour les serveurs Linux. Nous n'avons aucun projet de version TF2 pour la partie client Linux.
On a dit qu'un système de communication vocale sera incoporé dans TF2. Quel impact cela aura-t-il sur les phénomènes de lag et de latency lors des parties en réseaux. Robin: Très faible, à cause de la manière dont nous l'implémentons dans le jeu. Nous utilisons une solution vocale complétement paramètrable, pour être sur que l'impact sera positif, quel que soit le type de connexion.
Par exemple, si vous utilisez un modem 28,8K, le système fait en sorte de ne vous transmettre qu'une seule voix à la fois et uniquement dans les périodes disponibles. Si vous jouez en réseau local par contre, les messages seront transmis immédiatement. De plus la gestion des messages vocaux comporte une notion de priorité.
Les messages provenant du Commandant seront envoyés avant ceux des autres membres de l'équipe.
Est ce que travailler pour Valve software est comme un rève devenant réalité ou bien est ce qu'à la longue, passer son temps à développer et à tester des jeux vidéeos, cela est devenu ennuyeux? Est ce qu'il serait possible d'avoir une photo de votre kangourou. Robin: La vie chez Valve est toujours aussi amusante, autant qu'elle l'était lorsque j'y suis arrivé pour la première fois. Etre payé pour faire ce que j'aime, quand on a que 24 ans, il est vraiment très difficile d'en envisager ce que l'on va faire ensuite.
Quand à mon Kangourou, malheureusement, il s'est dégonflé, en grande partie à cause de John qui lui souhaitait sauvagement à la gorge. Mon nbécessaire pour colmater les trous est adapté pour les petits trous, mais pas pour les gorges toutes entières.
Quelle partie de la conception de TF2 a été la plus délicate mais également la plus valorisante? Robin: Conserver l'équilibre entre le réalisme et le plaisir a été beaucoup plus compliqué dans TF2 que cela ne l'a été dans TF1. Nous avions un thème beaucoup plus précis dans avec TF2 et nous essayions de rester conforme aux conceptions des armes et des personnages ce qui a été assez limitatif. Le matériel militaire moderne est constitué d'armes pour la plupart ininteressantes, dans la mesure où il leur suffit de tirer des projectiles pour détruire pratiquement tout. Nous ne voulions pas que toutes nos armes soient comme ca, aussi avons nous du faire beaucoup de recherche pour trouver certaines des armes les plus étranges existantes.


Interview de Jenni Gant (Attachée de Presse de Valve)
TF2 Universe

Jeudi 04 Nov 1999
Quels types d'armes seront disponibles dans TF2? TF2 dispose de la plupart des armements du monde réel, avec une pincée d'armes spéciales . Nous avons essayé de rendre l'armement assez facilement reconnaissable pour permettre aux nouveaux joueurs de comprendre rapidement comment s'en servir efficacement.
Est ce que TF2 sera comme Quake et TFC, une sorte de boom, bam, combattre, attraper le drapeau et courir ? TF2 sera plus lent mais beaucoup plus stratégique que TFC. Les combats se déroulent la plupart du temps dans des environnements bien plus denses, avec beaucoup de zone de couvertures.

Le système de combat est complexe, mais il a été concu de manière à refleter l'intuition du joueur et ainsi récompenser les comportements instinctifs...

Par exemple, si un tireur embusqué ennemi, vous cloue au sol à par tir d'une fenêtre en hauteur, il vous est possible de vous relever en arrosant la fenêtre de manière à couvrir la progression de votre peloton dans la cour.

Le système de combat detecte cette situation et vous récompense en rendant la visée du tireur plus difficile. Les tirs de couverture, les tirs de réaction et tous les autres tactiques militaires classiques feront réellement la différence au lieu d'être simplement de bonnes tactiques.

Y a t-il une date de sortie fixée ? Désolé mais pour l'instant nous n'avons fixé aucune date.
Y aura t il un moyen pour les tricheurs de tricher à TF2? Non.
Est ce que les administrateurs de serveurs conserveront des controles identiques ? Ils auront au minimum les mêmes moyens mais nous espérons avoir une bien meilleur interface qui permettrait une administration rapide et sans douleur, que vous soyez sur le serveur ou sur une machine distante. efficacement.


Interview de Jenni Gant chez HalfLife.org
Dimanche 07 Nov 1999
Est ce que le créateur d'une map sera capable de rendre certaines zones de la carte opaques à la vision du "Commandant en chef"? Oui, le concepteur pourra spécifier les objets 3D qui ne seront pas afficher sur l'écran du "Commandant".
Est ce que TF2 ou les patches de HL à venir supporteront les nouvelles fonctionnalités incluses dans la GeForce256? Comme le "Transform & lighting", et le "Cube Evironment Mapping"? Nous allons assurement profiter des avantages des caratéristiques de la GeForce.
Y aura-t-il une animation pour le déplacement latéral au lieu de voir le personnage se déplacer soudainement de coté en voyant ses jambes tourner? En fait nos personnages ne se déplace pas vraiment latéralement. Dans la vie réelle personne ne se déplace latéralement.

Au lieu de ca, les personnages courent d'un coté et vise à gauche ou à droite. L'animation ainsi nous permet de tricher avec l'animation pour rendre le jeu plus réel. Ainsi quand vous vous déplacez latéralement à gauche en tirant, tout le monde vous voit en fait courir à gauche en tirant à droite.

De quelle manière les espions seront -ils en mesure d'écouter les communications adverses? Il ne devrait être possible de le faire que dans la base ennemie ... L'espion aura besion d'être très proche de l'ennemi pour être en mesure d'écouter ses communications.
Y aura-t'il moyens de désactiver les les voies et la synchronisation avec les lèvres? Des personnes semblent penser que ces fonctionnalités créeront du lag. Il sera possible de desactiver les messages vocaux si vous le souhaitez. Notre système vocal est concu pour ne pas ajouter de lag au jeu donc cela ne devrait pas être nécessaire.
Est ce que des précautions ont été prises pour être sur que les gens ne lancent pas des grenades à tout va en espérant tuer quelqu'un comme cela se produit avec TFC, comme une temporisation entre les jets de grenades? Les grenades seront manipulées un differement maintenant, aussi les lancers de grenades "anarchiques" ne devraient pas être un problème.
Est ce que TF2 tournera sur mon Pentium200 MMX avec une ATI Rage II+? Nous n'avons pas encore procédé à des tests de performances aussi nous ne connsaissons pas encore les caractéristiques minimum requises?

Heureusement, les technologies employées sont ajustables comme le MRM, nous devrions être capable de fonctionner sur les machines faibles tout en restant très joli sur les machines haut de gamme.




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