Ceci est l'histoire d'un groupe de courageux aventuriers dans un monde lointain. Au tout début de cette histoire, se trouve le village de Kno'einhem, dans le duché de LithLad.
Nous sommes en l'an 1202, le 27 Mayo. Depuis déjà plusieurs mois des bandes de pirates écument les cotes, attaquant les villages. Comme le pouvoir central semble incapable de les protéger, le bourgmestre de Kno'einhem decida d'engager un groupe d'aventuriers. Peu de temps après, le village fût attaqué et les jeunes filles du village capturées. Plusieurs aventuriers répondirent à l'appel.

            
            

            
            

Ces hommes courageux venaient des différentes contrées de cette partie du monde. Les voici :

CROM Ce barbare de 17 ans à la chevelure noire était originaire d'une tribu des nomades du tigre qui vivaient au nord-est.
SAM'DI SOIR Ce magicien d'age mûr (37 ans) était le 3ème fils d'un baron de Lorton. Son intéret dans la magie était tardif mais il avait soif d'apprendre.
XANTHOR Ce prêtre de 21 ans était né dans le royaume de Valacaria. Son père était membre d'une guilde de scriptes.
THORGAL Ce guerrier de 17 ans était le 6ème fils d'un baron du royaume de Gwindor. Il avait quitté sa famille à la recherche de la gloire.
MALHAM Ce voleur de 21 ans était né près de la cité libre d'Esperitos. Il avait appris à survivre dans les quartiers les plus mal famés.
ILMAR Ce magicien elfe était agé de 175 ans. Il était un peu taciturne et aimait railler les nains.
MORGANUS Ce voleur elfe de 137 ans avait décidé de vivre parmi les humains et il découvrit rapidement qu'il était très habile à les voler.
AVALSEC Ce nain de 57 ans était principalement connu pour sa consommation de bière.

Peu de temps après leur rencontre, le groupe nouvellement réunie décida de partir vers le nord pour une région marécageuse où les pirates avaient semble-t-il établi leur base. Après quelques jours, ils découvrirent un ancien fort plus ou moins abandonné qui servait de base arrière aux pirates. Les pirates étant partis en expédition , ils ne rencontrèrent que peu de resistance parmis les quelques defenseurs (des pirates blessés) et après une exploration minutieuse du donjon, ils finirent par découvrir les prisonnières dans les prisons au sous sol.

La suite fut plus complexe, pendant que Morganus et Ilmar montaient la garde près des prisonnières, le reste du groupe continua la découverte des souterrains. Crom s'écarta du groupe, mu par son instinct de barbare et du lutter contre une meute de loups. Pendant que le reste du groupe se trouva confronté à une terrible araignée de mer qui protégeait une caverne sous-marine. Thorgal qui lui donna le coup de grace et reçu en récompense un javelot magique prélevé sur le trésor du monstre. Crom finit par retrouver l'air libre, et regagna le fort par l'extérieur. Quand ils se retouvèrent tous aux cellules, ils durent se rendre à l'évidence, les prisonnières avaient disparu ainsi que Morganus et Ilmar. Ces derniers, privés de leurs compagnons, avaient préféré raccompagnés les donzelles au village pour les mettre en sureté (et toucher la prime...). Mais la réconciliation autour d'une bonne pinte fut chaleureuse après 10 jours d'expédition!

Ils passèrent ensuite un mois et demi dans le village (pour se soigner et s'entrainer) profitant de l'aura de héros que leur réussite leur avait conférée. Mais les finances se tarirent et il fallut se résoudre à partir. Xanthor leur parla alors d'une tribu d'Amazones vivant près d'un volcan éteint dans le Valacaria. Elles avaient l'habitude d'harceler les villages proches périodiquement ce qui exaspéraient les habitants. De plus plusieurs jeunes hommes avaient été enlevés et n'étaient jamais revenus. Lorsqu'ils quittèrent le village de Kno'heinem en ce 17 Julyo 1202, les coeurs étaient un peu triste mais l'appel de l'aventure était le plus fort.

Ils leur fallu près d'un mois de marche sous la chaleur de l'été pour atteindre l'un des villages subissant les attaques des Amazones. C'est finalement le 19 Augoust 1202 qu'ils partirent à la recherche du repère des redoutables guerrières. Un guerrier nain, Godh'Zilha, cousin au 19e degré d'Avalsec les accompagna pour cette expédition. Après une journée de pistage, ils finirent par découvrir un passage le long du lit d'une rivière. Le cours de la rivière étant calme et parfaitement navigable, ils décidèrent de construire un radeau. Pendant que Crom, Morganus et Malham remontait le passage discrètement, le reste du groupe avec les mules progressait sur le radeau. Le cours d'eau les conduisit à un petit lac en bas des pentes du volcan, la rivière disparaissant dans le flanc de la montagne. Après une rapide concertation, ils choisirent d'embarquer tous sur le radeau et de remonter la rivière souterraine au coucher du soleil.

Lorsqu'ils arrivèrent à l'embouchure de la grotte, quelqu'un remarqua une sorte de sentier juste au dessus! Crom et Morganus s'y hissèrent, bientôt rejoints par Malham et Ilmar. Les autres étaient occupés à maintenir le radeau stable sous le sentier. Mais après 10mn, ceux qui étaient restés sur le radeau se rendirent à l'évidence : leurs compagnons avaient disparus! Dans l'incapacité de leur porter secours par le même chemin, ils décidèrent de continuer dans la rivière en espérant trouver un passage pour aller aider leurs amis. Après une vingtaine de mètres dans le cours souterrain, une flèche vint se ficher dans le radeau. Ils n'eurent pas de mal à reperer des petites meurtrières en hauteur près de l'entrée et distinguèrent des formes humanoïdes coiffés de casques à petites cornes et qui lancaient des insultes en gobelins. Ne pouvant risposter efficacement, les flèches gobelines continuaient de les atteindre blessant les hommes et tuant une mule! Le chaos était complet, plus personne n'osant manoeuvrer le radeau. A cet instant, Xanthor, pris une corde, l'attacha à l'avant du radeau. Puis il enfila son anneau de WaterWalking et tira le radeau plus en avant dans la caverne, hors de portée des flèches.

Ils finirent par trouver un endroit pour accoster ainsi qu'une piste dans les cavernes. Ils décidèrent de se diriger dans la direction des gobelins pour tenter de sauver leurs camarades. Dans les cavernes des gobelins, ils découvrirent des traces de combats, des cadavres de gobelins encore tièdes. L'espoir de revoir leurs compagnons vivants grandissait. Ils débouchèrent dans la salle principale du complexe, ou se dressait ce qui devait être le trone du chef des gobelins. Après qu'Avalsec ait découvert un passage secret derrière le trone, ils s'appretait à l'ouvrir quand ils entendirent des voix s'exprimant en gobelin qui semblait indiquer qu'ils allaient tomber dans un piège (Ils sont là, préparer vous à attaquer, donner le signal pour les enfermer.). D'un commun et rapide accord, ils prirent leurs jambes à leur cou et rebroussèrent chemin jusqu'au radeau.

Revenus à leur point de départ, ils partirent donc dans l'autre direction. Après quelque temps, la roche brute des cavernes fit place à des couloirs creusés dans la roche. Ils arrivaient dans le repère des Amazones. Après quelques hésitations, ils ouvrirent une porte et tombèrent nez à nez avec quelques guerrières en armes. L'alarme fut rapidement donnée, le combat fut bref, bientôt encerclés ils préfèrent éviter un bain de sang et choisirent la négociation en se rendant. Après une brève entrevue avec la reine des Amazones, ils furent dépossédés de leurs biens et jetés dans les cachots.

Ce qui suit est la version officielle de Crom, Ilmar, Malham et Morganus. Après être grimpés sur le chemin au dessus du radeau, ils découvrirent une entrée dissimulée dans le rocher et débouchèrent dans un complexe gobelin, aux habitants visiblement inamicaux ce qui rendit toute discussion impossible. Ils errèrent ensuite longuement dans une enfilade de cavernes avant de retomber à nouveau sur la rivière et de découvrir le radeau abandonné. Utilisant le radeau, ils remontèrent la rivière jusqu'à un grand lac souterrain dans le cratère effondré du volcan. Après une rapide exploration des lieux, ils finirent pas découvrir un bras de la rivière passant juste sous les prisons et un accès protégé par une grille (c'est par là que les Amazones se débarrassaient des cadavres de prisonniers). Utilisant ce passage, ils neutralisèrent les gardes, libèrent leurs compagnons qui se morfondaient dans leur prison et recupérèrent leurs possessions.

Enfin réunis, ils accostèrent à un endroit calme dans le grand lac et continuèrent leur exploration, découvrant les vestiges d'une civilisation ancienne. Alors qu'ils avaient trouvé refuge près d'un ancien port sacré, ils furent attaqués par les Amazones qui avaient traversé le lac en canoes. Après un apre et épique combat, ils ressortirent finalement victorieux du volcan. Seul Godh'Zilha manquait à l'appel, une malheureuse glissade dans le lac lui fut fatale (le fait qu'il est eut les pieds et les poings liés n'ayant sans doute rien arrangé!)

Le 24 Augoust 1202, ils étaient de retour au village de Tarlantia. Ils y restèrent jusqu'au 17 Octius 1202, s'entrainant et dilapidant leur maigre fortune... Une fois de plus, il leur fallut se rendre à l'évidence, ils étaient presque sans le sou. Quelqu'un mentionna le nom de la forteresse noire d'Enlibar. Autrefois, refuge d'un ordre religieux, une nuit d'orage, des cavaliers noirs sortirent de la forteresse et détruisirent tous les villages environnants. La végétation autour de ces lieux dépérit rapidement comme corrompue par le mal et une désertification malsaine s'y developpa, attirant des créatures maléfiques. Plus personne n'entendit parler du grand prêtre et de ses suivants. Le Voyage jusqu'au village le plus proche de la désolation necessita 3 semaines environ et c'est le 6 Novius qu'ils l'atteignirent. Les préparatifs furent brefs et rapidement ils se mirent en route vers la forteresse maudite.

Celle-ci se dressait sur un piton rocheux au bord d'un grand lac habité d'après les rumeurs par un monstre abominable. Arrivés à l'entrée de la forteresse, ils durent batailler dans la barbacanne avec une tribu de Gnolls qui en avaient fait leur repaire. Mais une fois la place conquise, ils ne purent pénetrer à l'interieur de l'enceinte car le pont levis avait été relevé. Après avoir réussi à accrocher un grappin à la muraille de la forteresse, Crom franchit l'abime entre la barbacanne et la forteresse, bientôt suivi par Morganus. Malham allait s'élancer à son tour quand une dispute éclata! En effet certains membres craignaient que ne se reproduisse la séparation de l'aventure précedente. Crom et Morganus se défendirent d'avoir eu une telle idée, et joignant le geste à la parole, manoeuvrèrent le mécanisme rouillé du pont-levis, ouvrant ainsi l'accès de la forteresse à tous.

Une fois à l'intérieur, ils durent pénétrer dans le donjon où ils se trouvèrent au prise avec des morts vivants. L'exploration leur permit de découvrir ce qui s'était passé dans la forteresse, comment l'ordre avait été corrompu et comment le grand prête avant de disparaitre avait laissé de quoi briser la malédiction. Ils devaient s'enfoncer dans les souterrains de la tour, rassembler 8 reliques pour espérer l'emporter. Durant leur quète, Avalsec, ne put éviter le regard d'un Basilisk et fût pétrifié. Finalement ils réussirent à trouver les reliques et parvinrent à vaincre la TortueDragon qui protégeait le site pour la cérémonie. La malediction était levée! C'est le 16 Novius 1202 qu'ils revinrent au village, où ils passèrent près d'un mois et demi.

Vers le 25 Decius, un des habitants du village vint les trouver en leur demandant leur aide. Un de ses cousins habitant le village de Stipelfeld lui avait écrit son désarroi et les problèmes qui s'étaient produits après l'arrivée d'un druide dans leur communauté. Les aventuriers acceptèrent la mission et partirent vers le village. C'est aux environs du 23 Janius 1203, qu'ils parvinrent à Stipelfeld. Une fois pris connaissance des évènements, ils partirent à la recherche du cercle sacré où officiait ce druide quelque peu dérangé. Finalement, ils découvrirent un complexe souterrain sous le cercle de pierre habité par une coalition maléfique et protégé par des pièges dangereux. Xanthor fut le premier à succomber, après avoir découvert une salle submergée en partie par un liquide laiteux et bleuté, il décida d'y tremper le petit doigt. Après avoir constaté que les articulations de son auriculaire étaient bloqués, il décida de s'y plonger entièrement persuadé que les effets allaient s'inverser. Hélas, il se retrouva complètement paralysé et anéanti par son manque de sagesse supplia ses compagnons de l'achever. Plus tard, Morganus déclencha une gigantesque lame pendulaire qui lui trancha la jambe. Privés de Clerc, ils ne purent arrêter l'hémoragie et Morganus se vida de son sang. Puis se fût le tour de Thorgal qui en ouvrant un coffre fut carbonisé par un jet enflammé. Enfin Ilmar se trouva prisonnier d'une salle ou se répandit un nuage de chlore et il mourut asphixier.

Le 28 Janius 1203, les survivants, Crom, Sam'di Soir et Malham retournèrent au Village. Ils partirent vers une grande ville dès le lendemain pour s'entrainer et surtout essayer d'oublier leurs compagnons morts. Le 25 Arius 1203, ils recurent une missive du père de Thorgal qui leur demandait de bien vouloir rapattrier la dépouille de son fils au domaine familial. Ils retournèrent au village de Stipelfeld, exhumèrent Thorgal et se mirent en route vers le Royaume de Gwindor. Il leur fallu plusieurs mois pour parcourir l'énorme distance, et c'est finalement le 2 Julyo 1203 qu'ils accomplirent cet ultime voyage avec Thorgal. Ils passèrent un peu de temps dans le royaume puis le 22 Julyo 1203, ils rencontrèrent celui qui allait changer leur vie : Thelek Khan!

Ce magicien cherchait des personnes de confiance pour garder sa demeure situé sur une ile au beau milieu d'un grand lac. Il avait déjà recruté un prètre d'Odin, à l'allure farouche Althar, âgé de 22 ans. A eux quatre, ils auraient à disposition son chatelet durant un dizaine de jours pendant lesquels Thelek Khan devait s'absenter avec sa garde personelle et ils auraient comme mission de proteger les lieux contre des éventuels géneurs. Le sorcier leur donna une forte somme pour acheter du matériel (quelques armes lourdes et du matériel pour construire des pièges). Il leur montra les principales défenses de sa demeure (ainsi que l'étendue de sa puissance pour éviter toute surprise). Il disposait d'un étrange tonneau magique qui pouvait se déplacer au fond des mers, à la manière d'un homard. Le 26 Julyo 1203, Thelek Khan part et les voila seuls dans la demeure.

Si le premier jour se déroula sans incident, une bande de Lizardmen tenta de s'introduire dans le fort le lendemeain mais fût repoussée. C'est le 29 Julyo qu'ils subirent un assaut massif d'une bande de Pirates. Ils ne durent leur salut qu'au sous-marin qui conduit de main de maître réussi à couler le vaisseau des filibustiers ceux qui provoqua leur débandade. Par la suite, un Sorcier et des assassins tentèrent de les surprendre lors d'une attaque nocturne mais les pièges fonctionnèrent parfaitement et l'alerte fût donnée à temps. Lorsque Thelek Khan revint le 3 Augoust 1203, ils furent félicités et recompensés. Hélas, lors de leur retour sur la terre ferme, une tempète se leva, et Malham qui était seul à la barre fut emporté et disparût à tout jamais.

La Compagnie réduite à 3 membres (Crom, Sam'di Soir et maintenant Althar) passa un petit mois en études et entrainement puis se mit à la recherche d'un nouvel emploi. Ils apprirent que le Roi de Thelemanie recherchait des ambassadeurs pour une mission diplomatique. Un clan frontalier du Royaume Nain avait pris la mauvaise habitude de ranconner les convois qui passaient sur ses terres et d'attaquer des villages en prenant des esclaves. Le Roi cherchait un arrangement diplomatique pour éviter toute complication si c'était possible. Ils se mirent en route le 10 Septius 1203 et arrivèrent à la capitale le 15 Novius. Là ils demandèrent une audience au Roi. Celui ci avait recruté la moitié de son équipe et le renfort d'hommes expérimentés était un avantage pour la mission. Ils quittèrent la capitale et franchirent la frontière le 17 Decius 1203. Arrivés en vue de la montagne, ils durent se rendre à l'évidence que l'important dispositif défensif interdisait une attaque négociation frontale. Ils réussirent à convaincre les autres membres qu'ils fallaient effectuer une mission de reconnaissance discrète pour obtenir le maximum d'informations sur les intentions du Chef des Nains.

Finalement, le 19 Decius, ils finirent par découvrir un accès secondaire dans une caverne abandonnée par les nains mais habitée par une couple d'ours des montagnes. Cela leur permit d'acceder à des endroits stratégiques ou ils purent se rendre compte du véritable projet des Nains qui projetaient une attaque en règle d'une région de la Thelemanie. A cet effet, ils étaient en train de constituer une imposante armée et des esclaves étaient utilisés pour exploiter des mines en sous sols. Après diverses péripéties, ils finirent par libérer une partie des esclaves puis déclencher une réaction en chaine dans les mines provoquant l'effondrement d'une grosse partie de la forteresse, qu'ils quittèrent le 28 Decius.

Mais le retour ne fût pas triomphal. Malgré leurs protestations, le Roi de Thelemanie (qui s'attendait à recevoir les plaintes des autres clans nains) considéraient la mission comme un échec. En effet les minces preuves qu'ils avaient ramenées ne pouvaient justifier les méthodes employées, même si des esclaves thelemaniens avaient pu rentrer chez eux. Ils recurent une maigre récompense et durent rapidement quitter la capitale pour se rendre dans des pays moins regardant pour se faire oublier. Très décus, ils étaient près à tout. Ils passèrent 2 mois à errer à la recherche d'engagements mais désormais leur mauvaise réputation semblait les préceder.

Lorsque le 3 Arius 1204, un homme vint le propose une dangereuse mission, necessitant un long voyage par dela les mers avec à la clef une grosse récompense, ils ne pouvaient décemment refuser. Après avoir bouclé leur affaires, le 5 Arius 1204, ils prirent la direction des cités de libres de l'ouest vers la Citadelle d'Artala, le plus grand port de la côte ouest. Le 12 Mayo 1204, à peine arrivés, ils s'intallèrent dans l'auberge qui avait été réservée par leur contact et touchèrent une prime de 3500 GP chacun. Le départ était prévu pour le 15 Mayo 1204. Durant cette période, ils eurent loisir de rencontrer les autres aventuriers :

FRERE JACQUES Un clerc de 24 ans, au langage précieux, et aux manières étranges.
FRAPDUR Un guerrier de 19 ans, au l'intellect limité mais au physique particulièrement développé.
PELISTHI Un demi Elfe de 38 ans, mi mage mi voleur aux remarques acerbes.
WALSTRIT Un rodeur de 21 ans plutôt taciturne.


D'autres arrivèrent juste avant le départ, comme Oberon un clerc d'âge mur et son apprentie Teyaspa. Un guerrier farouche Turlogh et un rodeur ambidextre Khaleb. Finalement, c'est avec peu de remords qu'ils quittèrent leur continent natal le 15 Mayo 1204 et qu'ils prirent la direction du Large. Le voyage devait durer 3 mois. Si les 6 premières semaines se passérent sans encombre dans la monotonie la plus totale, le 3 Julyo ils rencontrèrent une pertubation qui se transforma en un formidable ouragan. Celui-ci fit rage pendant plusieurs jours. Outre les dommages que subit le navire, celui-ci avait été très fortement dévié de sa trajectoire et se trouve très loin des routes commerciales habituelles. Après des réparations de fortune, le Capitaine décida un nouveau cap pour optimiser au maximum les déplacements. Tout semblait aller pour le mieux lorsque le 6 Augoust 1204, un curieux incident se déroula : quelqu'un avait abimé des sacs de nourriture et eventré plusieurs barils d'eau douce. L'atmosphère devint lourde et la suspission gagna l'équipage. Au cours des semaines qui suivirent les incidents se multiplièrent, des marins firent des chutes (à cause de cordages sectionnés), des débuts d'incendies se déclenchèrent et d'autres attaques à l'encontre des réserves de nourritures furent enregistrées.

Puis le 20 Septius, une énorme tempète endommagea fortement le navire, le privant presque totalement de voilure. Le batiment se mit à dériver et l'ordre fût donner de rationner les vivres. Au début du mois de Novius tout semblait perdu, les réserves étaient presque épuisées. Loin des routes connues, l'espoir d'être sauvé était mince. Pourtant la 10 Novius 1204,b au petit matin, la vigie apercut une terre à l'horizon. Il s'agissait d'une ile dans un archipel volcanique. Seule la plus grande était couverte de végétation. Un canot fut mis à la mer, et un groupe de reconnaissance monta à bord pour effectuer une première exploration de l'île. Après quelques heures de marche durant lesquelles ils avaient pu se rendre compte de la richesse de l'île, ils rencontrèrent un groupe d'indigènes.

Après avoir sympathisé avec eux, ils rencontrèrent leurs chefs. Le lendemain avec l'aide des barques des autochtaunes, le navire fût remorqué jusqu'au grand lac situé au centre de l'ile via la grande rivière. Dans un état de fatigue dûe à la malnutrition, il leur fallut une dizaine de jours pour se remettre d'aplomb. Les plus forts participèrent alors à des chasses avec les indigènes. Vers le 20 Novius, l'un des membres de l'expédition, Khaleb, disparut. On ne retrouva de lui qu'une tunique ensanglantée. Crom avait sympathisé avec un éleveur de chevaux (ce qu'il lui rappelait son enfance avec son père). Il n'était d'ailleurs pas insensible aux charmes de la fille de ce dernier.

Hélas, le 3 Decius 1204, alors que Crom et Yelaya étaient en promenade dans la forêt proche du village, ils furent attaqués par 4 ogres. Pendant que Yelaya rentrait précipitamment au village donner l'alerte, Crom réussit non sans mal à les abattre. Cet évènement provoqua un vif émoi parmi les indigènes. En effet c'était la première fois que les ogres agissaient ainsi. Les 2 tribus avaient eu des différents mais chacune respectait l'autre. Pendant ce temps, les marins aidés du charpentier du village avaient entrepis la remise en état du navire.

            
            

A suivre...

            
            

Beaucoup plus tard, sur un autre continent,

La compagnie se mit à la recherche de la femme et de l'enfant de Crom, pris en otage par le sorcier Thelek Khan qui comptait ainsi récupérer un precieux grimoire detenu par Glorf I, Roi du Perrenland et sous la protection du Grand-Prêtre Belag.
Parvenu à proximité de la forteresse du puissant Nécromant, le groupe réussi finalement à descendre dans le cratère du volcan endormi. Après beaucoup d'efforts, ils parvinrent à rejoindre un passage menant à une zone secrète de la forteresse . Malheuresement de l'autre coté du lac de lave un vieux dragon rouge dormait.
Après avoir longuement réfléchi, Frère Jacques quitta ses compagnons et décida de jeter un sort de marteau spirituel sur le dragon. Le dragon se réveilla et commença à parler aux aventuriers. Un dragon qui parle est toujours dangereux et il finit par cracher son souffle brulant sur l'infortuné Crom. Ce dernier fût très grièvement brulé et n'accepta plus jamais que Frère Jacques utilise ce sort.

            
            

A suivre...

            

Voici reunis les aventuriers de cette histoire...

Pelishti II - Frere Jacques - Althar - SamdiSoir - Crom - Frapdur - Hood



Et les memes types sous les effets etranges de la Magical Mystery Marmite!!!!

Crom - Althar - Hood - Frapdur - SamdiSoir - Frere Jacques - Pelishti II



Concentration et inquietude dans les souterrains de la forteresse de Thelek Khan.

Pelishti II - SamdiSoir - Frapdur - Frere Jacques - Hood - Crom

On notera sur cette photo, l'absence d'Althar! En effet après l'épisode
du Dragon, nos amis se mirent en quète de la combinaison secrète de la pièce
dans laquelle étaient enfermés les otages. Après de longues recherches,
Althar décida d'appliquer la combinaison qu'il était persuadé d'avoir trouvé.
Hélas, son raisonnement comportait une erreur, ce qui lui value de subir un
choc électrique monstrueux qui le laissa mort.

Un tombeau fut hativement construit. Et ses compagnons durent le laisser
promettant de revenir le chercher! Mais Thelek Khan veillait!